Ile de l'Horloge

Dernière modification de la page il y a 3 154 jours
De La page départ
Aller à navigation Aller à rechercher
une vue typique de l'île de l'horloge

L'île de l'Horloge est une île étrange.

Ses navires flottent dans le ciel au lieu de naviguer sur les flots ou sont capables de voler à contre vent. On prétend même que certains de leur navires peuvent se déplacer au plus profond de l'océan... Quoiqu'il en soit, ces vaisseaux fabuleux ramènent à Port Vapeur des marchandises et des richesses venues des quatre coins du monde. Et si vous supportez le bruit des machines qui propulsent ces joyaux du ciel et que vous n'avez pas peur de quelques tâches de suie, le meilleur et plus sûr moyen de se rendre sur l'Île est d'emprunter un de ces vaisseaux volants.

Les bâtiments y sont un mélange de styles architecturaux de tous les pays visités par les navigateurs de l'île. Bâtiments de bois et de brique, coupoles inspirées de l'orient lointain, toits de cuivre brillant, minarets...

Dépassant tous les bâtiments de l'île, la Tour de l'Horloge se dresse fièrement au centre de l'île, véritable joyaux d'ingénierie et d'horlogerie.

Les Horlogers, comme on appelle les habitants de cette îles, sont des explorateurs et des ingénieurs qui ont quitté Tortuga lors de la grande chasse aux sorcières (aussi appelée la nuit du "Chassez-moi ces fous qui mettent le feux à nos maisons. Et s'ils refusent de partir, brûlez-les"). Il est vrai que les expériences malheureuses de certains membres de la famille Van Horten avaient plusieurs fois laissé des traces carbonisées dans certains quartiers du Port Tunité.

Visiter[modifier | modifier le wikicode]