Ile du singe

Dernière modification de la page il y a 3 166 jours
De La page départ
Aller à navigation Aller à rechercher

Description[modifier | modifier le wikicode]

Repaire du pirate fantôme LeChuck, c'est un endroit mystérieux que l'on ne peut atteindre que par l'intermédiaire d'un typhon vaudou. Peu nombreux sont ceux qui ont pu fouler le sable de l'île ; outre LeChuck et son armée démoniaque, on peut y trouver Herman Toothrot, un ermite échoué par hasard sur l'île avec un compagnon mort entre temps (selon les versions, il cherchait l'île à bord du Singe des Mers ou a été poussé dans le fameux typhon par Ozzie Mandrill), une tribu de cannibales devenus végétariens -qui quitteront l'île pour rejoindre l'île du sang- Guybrush Threepwood et son équipage (composé de Carla, Otis et Meathook), un prêtre-fantôme, des singe, des lémuriens dont le terrible chef se fait appeler Zimmur le polémiste, mais également la Bibliothèque simiesque, gardée par l'étrange professeur Van Ook

Enfin, tout ça, c'est selon la wikipedia (entre autres)...

Monkey island.gif

Arrivée depuis Tortuga[modifier | modifier le wikicode]

Vous vous réveillez en sursaut pour recracher l'eau de mer que vous aviez avalé lors de la traversée du Typhon Vaudou. Vous vous levez péniblement, retirez le crabe accroché à votre oreille et l'étoile de mer plaquée sur votre visage afin de mieux observer les alentours.

Vous remarquez:

  • un petit sentier avec un panneau en bois indiquant « Bibliothèque simiesque ». Vous décidez de le suivre, espérant y trouver quelques informations, notamment sur comment partir d'ici. Au bout du sentier, vous apercevez une petite cabane en bois. Il y est écrit « Bibliotheek ». Malgré l'étrange faute d'orthographe, vous y entrez.

Îles accessibles[modifier | modifier le wikicode]

Capitainerie du port[modifier | modifier le wikicode]

Bateaux entrants[modifier | modifier le wikicode]

Bateaux sortants[modifier | modifier le wikicode]