Tortuga/Auberge du Perroquet/négocier/wittgenstein

Dernière modification de la page il y a 3 514 jours
De La page départ
Aller à navigation Aller à rechercher

Le barman vous fixe d'un air vide. Puis il vous attrape par le col et vous plaque la tête sur le bar, ce qui vous arrache un grognement de douleur. "Mon fric ou je te frappe!" Vous crie-t-il. Force est de constater que la réthorique du bonhomme est imparable, et son discours sans équivoque. Dans la salle, règne un silence de mort.

Aubout de quelques secondes qui vous paraissent des années, vous entendez une voix à votre droite: "laissez, mon brave, je vais régler la consommation de ce philosophe étourdi."

Le barman vous lâche en vous disant: "T'as de la chance, le docteur t'a à la bonne. Mais si tu reviens jouer au petit malin, attends-toi à aller servir ton baratin aux rats de la prison. Ou aux poissons du port..."

En vous relevant, vous découvrez une femme d'une cinquantaine d'années, que vous apprétez à remercier chaleureusement. Mais elle vous coupe: "Plus un mot avant que nous soyons dehors, imbécile. Suivez-moi."

Vous débouchez dans une ruelle sombre qui mène vers le port.

"A l'avenir, éviter de citer des gens qui ne sont ni de cette époque, ni de ce monde. Le barman est un homme conciliant et ne s'intéressait qu'à l'argent que vous lui deviez. Mais il y a dans ce bar des gens qui étaient prêts à vous faire payer très cher votre petit anachronisme.

Voyez-vous, ce monde est en bien des points comparable à un organisme vivant, et s'il pense que vous le menacez, il va devenir agressif. Ne jouez pas avec sa logique interne, vous le regretteriez.

Au bout de la ruelle, c'est le port. Allez-y et plus de bêtises."

Vous voyez en effet le port pas très loin. Vous vous retournez pour demander à votre bienfaitrice comment elle sait tout ce qu'elle vient de vous expliquer, mais elle a déjà disparu.

Il ne vous reste plus qu'à vous rendre au port.