Ile du castor

Dernière modification de la page il y a 3 155 jours
De La page départ
Aller à navigation Aller à rechercher

Description[modifier | modifier le wikicode]

L'île se caractérise par son abondante végétation et ses nombreux cours d'eau.

navigation[modifier | modifier le wikicode]

Les courants marins et les vents dominants vont tous dans la même direction: on raconte que n'importe quelle branche jetée dans une rivière du Castor finira dans la baie du port de Tortuga. Les Castoriens ont profité de cette bizarrerie pour devenir les principaux fournisseur de bois de la grande île. Ils empilent des troncs d'arbres sur des radeaux constitués des mêmes troncs et confient le tout aux flots, avec l'un des leurs chargé de vendre la marchandise. Cette méthode a parfois quelques inconvénients et s'il faut en croire les récits des vieux marins, par le passé les voies d'accès de Tortuga ont déjà été obstruées par des "cochonneries de troncs venant de l'île des rats à queue plate".

Le problème lorsque le bois est livré, bien entendu, c'est le retour. Avec le temps, une communauté castorienne s'est développé à Tortuga, construisant des entrepôts et des comptoirs de commerce sur pilotis non loin du port. On dit que les Castorien ont les dents longues. On dit aussi qu'ils construisent leurs maisons avec leur...non oubliez ça. Toujours est-il que la communauté castorienne est bien organisée, très soudée, et qu'ils ont largement les moyens de renvoyer leurs pilotes de radeaux à la maison sur des embarcations plus sophistiquées, notamment en faisant escale à l'île de l'horloge.

Vous pouvez facilement vous rendre à Tortuga sur un tronc d'arbre. Mais prévoyez des provisions, le voyage dure deux jours. Parfois plus, parfois moins. Ca dépend un peu des courants et des vents.

Lieux accessibles[modifier | modifier le wikicode]

  • Ecole de menuiserie
  • Siège de la confrérie des bucherons
  • Académie de sculpture sur bois
  • Le Cabaret du Bois Joli ou vous pouvez écouter la star locale Justin Lecastor