Tortuga/Quartier Castorien

Dernière modification de la page il y a 3 153 jours
De La page départ
Aller à navigation Aller à rechercher

Cet endroit est une illustration de la capacité hors norme des habitants de l'île du Castor à résoudre tous leurs problèmes avec des bouts de bois: Devant le manque de place disponible aux abords du port Tunité, les castorien on simplement décidé de constuire un quartier sur pilotis. Il disposent à présent d'un lieu parfaitement situé pour récolter le bois qui provient de leur île, et effectuer toutes les opérations techniques et commerciales qui s'y rapportent.


Résidences en bois des castoriens.[modifier | modifier le wikicode]

Régulièrement menacées par le feu et l'eau, les maisons des castoriens sont en perpétuel renouvellement. Leurs habitants aussi d'ailleurs, la plupart des résidents rentrent à l'île du Castor au moins une fois par an, le plus souvent via l'Ile de l'Horloge.

Entrepots de bois, en bois[modifier | modifier le wikicode]

Du bois. Beaucoup. Avec un toit en bois au-dessus.

Le bois qui arrive à Tortuga est d'abord séché. Il est ensuite emmené ici pour être classé par variété et par gabarit par le chef xylothéquaire et ses assistants. Pour savoir ce qu'est un xylothéquaire, essayez d'imaginer un bibliothéquaire auquel on aurait remplacé les livres par du bois sans qu'il s'en rende compte, à qui on ne rend jamais les livres qu'on lui emprunte, mais qui s'en fiche parce qu'il a besoin de place pour caser ceux qui rentrent.

N'essayez surtout pas d'escalader les piles de bois: la colère d'un xylothéquaire est quelque chose que l'on n'oublie pas, et les asistants qui déplacent des troncs d'arbre toute la journée sont particulièrement costauds.

Vous êtes fouillé à l'entrée, et tout ce qui ressemble à un objet pouvant produire une flamme vous est confisqué.

Comptoirs en bois de négoce en bois[modifier | modifier le wikicode]

Qu'il s'agisse de troncs à peine dégrossis ou d'objets finement ouvragés, les prix se négocient dans ce bâtiment. Méfiez-vous, les castoriens ont les dents longues.

Ateliers de menuiserie[modifier | modifier le wikicode]

Les pièces mobiles des bateaux construits à Tortuga sont majoritairement produites ici. Vous pouvez également essayer d'y recruter un menuisier pour une mission en mer.

Réfectoire des charpentiers[modifier | modifier le wikicode]

Les charpentiers travaillent presque tous dans le chantier naval. Certains sont affectés à l'entretien des bâtiments sur pilotis, à tour de rôle. Ils ont pris l'habitude de se retrouver ici tous les midis et tous les soirs pour manger ensemble dans une ambiance de franche camaraderie décontractée.

Très accueillants, les charpentiers partageront volontier leur repas avec vous. Mais leur conversation est parfois un peu creuse, à force de discuter entre eux deux fois par jour, ils ont appris à manier la langue de bois.

Guilde des ébénistes et des sculpteurs[modifier | modifier le wikicode]

La réputation des Castoriens dans le travail du bois n'est plus à faire, et ils ont rapidement compris l'intérêt de produire des objets très spécialisés. Après avoir négocié le prix au comptoir, c'est ici que vous pouvez commander des accessoires pour jambes de bois taillés sur mesure (vous seriez surpris de la coquetterie dont peut faire preuve un pirate qui vient de toucher sa part du butin).

Vous pouvez également faire fabriquer une figure de proue de fantaisie pour votre bateau. Ces dernières sont très prisées par les habitants de l'île du Paon et de l'île du Blaireau. Dans des style très différents, il faut bien le dire.

  • Aile des maîtres
  • Aile des apprentis